Huile essentielle Cannelle écorce Agrandir l'image

Huile essentielle Cannelle écorce

Neuf

L'écorce de cannelle est un anti-infectieux fort, qui provoque une réponse tonique générale et immunitaire. Peut être utilisé par voie digestive ou par olfaction, mais faire attention, car il est dermocaustique. Synergie avec le curcuma frais par voie digestive.

Plus de détails

14,90 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Cannelle
Partie de la plante écorse
Nom latin Cinnamomum zeylanicum
Nature et progrès oui
Propriétés anti-infectieux,Tonique immunitaire
Propriétés anti-infectieux

En savoir plus

Arbre de dix à quinze mètres appartenant à la famille des Lauracées. L’ensemble de la plante est aromatique.

La Cannelle écorce possède une des plus forte activité antibactérienne et antifongique de l’aromathérapie. Cette activité directe sur de nombreux agents infectieux se couple à une action tonique générale et notamment immunitaire. L’énergie excessive de la Cannelle écorce exige de grandes précautions dans ses usages.

Très agressive sur la peau, l’application cutanée est délicate, limitée à des zones peu réactives (voûte plantaire par exemple) et en importante dilution. La Cannelle écorce s’utilise généralement par voie digestive en synergie avec le Curcuma frais pour diminuer son agressivité et augmenter son efficacité.

Les mêmes propriétés et usages s’appliquent à la Cannelle feuille avec l’avantage d’un effet moins extrême. Elle est d’un usage plus aisé, plus douce, moins agressive pour la peau.

Le « feu » de la Cannelle écorce stimule au-delà du physique en renforçant la personnalité.

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".