Huile essentielle Citronnelle CT myrcene Agrandir l'image

Huile essentielle Citronnelle CT myrcene

Neuf

La Citronnelle est utile pour les inflammations articulaires ou rhumatismes. Modérateur de l'appétit, réconfortante et positivante elle peut être utilisé en application cutanée, voie buccale, usage culinaire, diffusion. Peut être associé avec l'huile calophyle, le katrafay, le combava en application cutanée.

Plus de détails

8,50 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Citronnelle
Partie de la plante parties aériennes
Nom latin Cymbopogon citratus
Nature et progrès oui

En savoir plus

La Citronnelle appartient à la famille des Poacées. C’est une herbe poussant sous forme de touffes. Les feuilles partent du pied et sont lancéolées et coupantes.

La Citronnelle à myrcene est différente des Citronnelles de Ceylan, de Java ou du Lemongrass. Son arôme intense, fraîchement citronné, très lumineux est une expression particulièrement aboutie du genre Cymbopogon. Ce geste intense et original se retrouve dans ses propriétés thérapeutiques.

La Citronnelle à myrcene soulage et prévient les rhumatismes articulaires et généralement les problèmes d’articulations douloureuses et d’ostéoporose en synergie avec le Calophylle, le Katrafay et le Combava petit grain.

La digestion est le second tropisme de la Citronnelle à myrcene. Elle modère l’appétit et accompagnera les personnes ayant tendances aux petites fringales et autres grignotages.

La Citronnelle à myrcene nous offre un arôme clair, simple et généreux qui procure un certain optimisme, une chaleur réconfortante et positive. Les utilisateurs sensibles pourront saisir un aspect rigide, tendu qui rassemble, redresse et enracine délicatement.

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".