Huile essentielle Combava, petit grain Agrandir l'image

Huile essentielle Combava, petit grain

Neuf

Le Combava est utile pour les inflammations articulaires. C'est un sédatif utile pour les personnes ayant des problèmes de sommeil ou juste utilisé en décontractant. Peut être appliqué en cutanée ou utilisé de façon culinaire, ou diffusion. Peut-être associé à l'huile de calophylle et Katrafay.

Plus de détails

8,00 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Combava
Partie de la plante feuilles
Nom latin Citrus hystrix
Nature et progrès oui

En savoir plus

Agrume, famille des Rutacées, qui se distingue par son fruit, un petit Citron de couleur verte à écorce grumeleuse et par ses pétioles ailés.

 Le Combava apparaît comme l’un des petits grains les plus lumineux et révèle des effets intenses. Anti-inflammatoire remarquable il permet de contenir les inflammations articulaires. Il forme un excellent duo avec le Katrafay. Comparativement à l’Eucalyptus citronné qui possède une composition biochimique proche, le Combava petit grain agit de façon plus poussée et globale sur les articulations.

 L’effet du Combava petit grain sur le système nerveux peut être qualifié de sédatif. Une olfaction prolongée, une diffusion ou un massage au Combava décontracte immédiatement, reconnecte à soi-même et induit rapidement le sommeil.

 Ne négligeons pas l’intérêt culinaire du Combava petit grain, il apporte une note citronnée originale et bienfaisante en stimulant en douceur la digestion. Pour assaisonner des crudités (ajouter une goutte à votre vinaigrette) ou pour parfumer du poisson (une goutte dans une cuillère d’huile d’olive en fin de cuisson).

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".