Huile essentielle Curcuma frais Agrandir l'image

Huile essentielle Curcuma frais

Neuf

Le Curcuma soulage les douleurs et inflammations du système digestif, cicatrisant. Il stimule le système hépatobiliaire et est un bon anti-inflammatoire. Peut-être utilisé par voie digestive ou application cutanée, il est INTERDIT CHEZ LES FEMMES ENCEINTES. Peut-être associé avec le katrafay en application cutanée et avec la cannelle et le clou de girofle par voie digestive.

Plus de détails

12,80 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Curcuma
Partie de la plante rhizomes
Nom latin Curcuma longa
Nature et progrès oui

En savoir plus

De la famille botanique des Zingibéracées, le Curcuma se distingue par son rhizome de couleur orangé. Originaire du Sud de l’Asie, il est très anciennement introduit à Madagascar.

Il est primordial de sélectionner du Curcuma issu de rhizomes frais. Son arôme est mielleux, douceâtre, non terreux. Sa vitalité et son pouvoir thérapeutique sont bien supérieurs.

Le geste fondamental du Curcuma frais est la protection et la régénération du système digestif. Les douleurs et inflammations digestives, les ulcérations et les déséquilibres du système hépatobiliaire sont ses domaines de prédilection. Il fluidifie la bile, régénère les cellules du foie et stimule en douceur le système digestif. Notons de plus son efficacité sur les aphtes.

Pour limiter l’agressivité et augmenter de la Cannelle ou du Girofle vous pouvez les ingérer avec le Curcuma. Il peut aussi être absorbé sous forme de cure pour une action anti-inflammatoire et antioxydante généralisée en association avec le Katrafay.

Contre-indiquée chez les femmes enceintes, le Curcuma doit aussi être utilisé avec prudence pour les personnes ayant un faible taux de plaquettes ou utilisant des anticoagulants.

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".