Huile essentielle Eucalyptus citronné Agrandir l'image

Huile essentielle Eucalyptus citronné

Neuf

L’Eucalyptus citronné est utile contre l'inflammation des muscles, les articulations et tendons douloureux. Idéal pour les sportifs, pour soulager les douleurs articulaires, elle s'utilise en application cutanée et peut être associée avec le calophylle et le katrafay.

Plus de détails

8,00 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Eucalyptus
Partie de la plante feuilles
Nom latin Eucalyptus citriodora
Nature et progrès oui

En savoir plus

Arbre de la famille des Myrtacées pouvant dépasser les vingt mètres, l’Eucalyptus citronné se distingue par son tronc droit, élancé et son écorce blanche. Les feuilles, jeunes ou âgées sont lancéolées et dégagent une odeur acidulée et fraîche.

 Le genre Eucalyptus est connu pour les propriétés respiratoires de nombreuses espèces, mais pour l’Eucalyptus citronné l’aromathérapie oriente les usages sur le système locomoteur : les soins musculaires, articulaires, ainsi que les tendons.

 Sa remarquable action anti-inflammatoire en fait un ingrédient majeur des huiles de massage.  Sur une base d’huile de Calophylle, vous pouvez associer l’Eucalyptus citronné au Katrafay pour les tendinites, les muscles et articulations douloureuses. On lui reproche souvent son odeur ce qui est généralement dû à la faible qualité des productions disponibles sur le marché.

 Par la sélection du terroir, la cueillette de jeunes feuilles sans tige et une distillation menée jusqu’à l’épuisement du végétal, l’Eucalyptus citronné est d’une grande valeur thérapeutique développant de fortes propriétés antalgiques. Son arôme est ainsi plus frais, rond et plaisant.

 En olfaction ce même Eucalyptus citronné induit une déconnexion du monde extérieur et une détente physique profonde qui indique d’autres applications que celles habituellement décrites.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".