Huile essentielle Eucalyptus globulus Agrandir l'image

Huile essentielle Eucalyptus globulus

Neuf

L’Eucalyptus globulus est un mucolytique et expectorant. Soulage les voies respiratoires basses, il s'utilise en cutanée et peut être associée avec le calophylle et le katrafay.

Plus de détails

8,00 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Eucalyptus
Partie de la plante feuilles
Nom latin Eucalyptus globulus
Nature et progrès oui

En savoir plus

Arbre de la famille des Myrtacées, l’Eucalyptus gobulus développe des jeunes feuilles ovales et opposées qui s’allongent jusqu’à être lancéolées, alternes.

 Décongestionnant des voies respiratoires, l’Eucalyptus globulus est doué de propriétés expectorantes, mucolytiques et antiseptiques. Il convient particulièrement bien aux voies respiratoires basses ainsi qu’à la voie cutanée.

 L’usage doit donc être limité aux adultes et aux personnes ne présentant pas d’affection chronique de l’arbre respiratoire. Les asthmatiques, allergiques, les enfants en bas âge trouveront un plus grand confort avec l’Hélichryse femelle. L’effet « tussif » de l’Eucalyptus globulus ne doit pas être vu comme un effet indésirable mais doit être mis à profit pour expulser les sécrétions des voies respiratoires.

 En phytothérapie, l’Eucalyptus globulus est traditionnellement associé au Ravintsara et aussi au Niaouli pour traiter les refroidissements et la grippe. En cas de bronchite, c’est avec le Romarin verbénone que l’on l’associer pour favoriser le dégagement des voies respiratoires basses par une action à la fois mucolytique et digestive.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".