Huile essentielle Géranium bourbon Agrandir l'image

Huile essentielle Géranium bourbon

Neuf

Le Géranium bourbon est un bon cicatrisant, régénérant et un antiseptique, antifongique. Il s'avère utile pour le soin de la peau, la dermatose, et contre les mitoses. En application cutanée, olfaction ou diffusion, il peut être associé avec la Calophylle, le Palmarosa, et le Famonty.

Plus de détails

14,50 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Géranium
Partie de la plante parties aériennes
Nom latin Pelargonium x aspermum (rosat)
Nature et progrès oui

En savoir plus

Plante cultivée issue d’un croisement, le Géranium bourbon appartient à la famille des Géraniacées. Il porte des feuilles découpées, duveteuses et peut avoisiner la taille d’un mètre.

 Le Géranium bourbon est une plante majeure des soins cosmétiques et des soins de « beauté » 

Hémostatique, cicatrisante, astringente et régénérante son emploi s’étend du soin d’urgence à la crème de jour… Sur une coupure, une piqûre d’insecte, le Géranium bourbon cicatrise et apaise rapidement. Dans ce cadre il s’utilise pur et peut s’associer au Calophylle pour renforcer l’action cautérisante. Son action antiseptique et répulsive des insectes contribue à l’intégrer à une trousse d’urgence et de vacances.

 Sur les dermatoses, le Géranium bourbon peut s’appliquer pur, sur un coton-tige pour traiter localement des petites lésions cutanées, des boutons d’acné ou des mycoses, on lui attribue en effet des propriétés anti-fongiques. En association avec une huile végétale de qualité, un macérât de plante comme celui de Centella, il permet de réaliser une huile de beauté pour le visage, cinq à vingt gouttes (suivant la réactivité de votre peau et la quantité appliquée) dans un flacon de trente millilitres d’huile végétale. Ce même mélange peut aussi constituer une huile de massage raffermissante en association avec le Palmarosa.

 L’action apaisante du Géranium bourbon ne se limite pas à l’application cosmétique. Son parfum fleuri complexe est apprécié en massage et en diffusion pour créer une ambiance de relaxation.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".