Huile essentielle Gingembre papillon Agrandir l'image

Huile essentielle Gingembre papillon

Neuf

Le gingembre papillon est un rééquilibrant nerveux. Il protège, réconforte et reste un bon antistress. Peut-être utilisé en cas de dépression ou manque de confiance en soi. En application cutanée, olfaction, ou diffusion, il peut s'associer avec le Saro, le Katrafay et est complémentaire de la Maniguette fine.

Plus de détails

14,80 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Gingembre
Partie de la plante feuilles
Nom latin Hedychium coronarium
Nature et progrès oui

En savoir plus

De la famille des Zingibéracées, c’est une grande herbacée pouvant dépasser les deux mètres. Sa floraison en épi terminal se distingue par sa finesse et sa délicate fragrance jasminée.

 Pour les personnes au tempérament dépressif ou manquant de repères et de confiance en eux, le Gingembre papillon apporte un soutien idéal. Réconfortant, motivant et permettant d’affirmer sa personnalité il pourra être utilisé tous les matins sur les poignets.

 Protecteur et anti-stress, il convient aux personnes trop soucieuses du quotidien, du matériel. Employé en massage ou olfaction, le Gingembre papillon conduit à un profond sentiment de repos intérieur mais nous pousse à la connexion avec le monde extérieur. Son effet libérateur reste contenu par le principe terrestre des plantes de la famille des Zingibéracées.

 Avec des rendements de distillation très faibles c’est une huile rare, précieuse et intrigante.

  Bien qu’apparaissant totalement éloigné du principe digestif des plantes de sa famille, le Gingembre papillon peut s’appliquer au massage pour soulager les flatulences seul ou en association avec le Gingembre frais.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".