Huile essentielle Hélichryse faradifani Agrandir l'image

Huile essentielle Hélichryse faradifani

Neuf

L'hélichryse faradifani est utile pour les problèmes urinaires et génital tel que les infections urinaires. Il stimule et rééquilibre le fonctionnement des reins. En application cutanée, il peut être associé avec le Katrafay et le Niaouli.

Plus de détails

12,00 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Hélichryse
Partie de la plante parties aériennes
Nom latin Helichrysum faradifani
Nature et progrès oui

En savoir plus

Plante de la famille des Astéracées ne dépassant pas les cinquante centimètres, sa floraison s’observe toute l’année sous forme de capitule de couleur blanche puis jaune.

 Parmi cinq cents espèces d’Hélichryses répertoriées dans le monde, Madagascar en compte plus de cent dont l’Hélichryse faradifani aux propriétés surprenantes et singulières.

 Ses actions sont précisément orientées vers le système urinaire et génital. Elle s’avère précieuse contre les infections urinaires, les cystites en agissant rapidement et durablement aussi bien chez l’homme que chez la femme.

 L’aromathérapie emploie généralement des anti-infectieux forts et agressifs pour le traitement des infections urinaires. L’Hélichryse faradifani offre des avantages sans équivalence par sa douceur et la dimension de ses actions.

 Seule ou en synergie avec le Katrafay, l’Hélichryse faradifani est indiquée dans le cas d’insuffisance rénale et plus généralement lorsque l’on souhaite stimuler et rééquilibrer le fonctionnement des reins. En olfaction les utilisateurs sensibles associent l’arôme fruité généreux de l’Hélichryse faradifani à un principe d’hydratation, à l’élément eau.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".