Huile essentielle Maniguette fine Agrandir l'image

Huile essentielle Maniguette fine

Neuf

La maniguette fine est une huile essentielle utilisée pour ses vertus améliorant la détente, la relaxation, l'intériorisation, l'endormissement, le sommeil, adoucit les rêves. S'utilise en application cutanée, olfaction, diffusion. L'huile est complémentaire avec le gingembre papillon.

Plus de détails

14,80 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Maniguette
Partie de la plante feuilles
Nom latin Aframomum angustifolium
Nature et progrès oui

En savoir plus

Grande herbe de la famille de Zingibéracées pouvant atteindre deux mètres, la Maniguette fine développe à sa base une fleur de couleur rouge comme son fruit qui contient une pulpe douce et une graine épicée.

Fruitée et sucrée, la fragrance de la Maniguette fine n’a aucun comparatif en aromathérapie. En olfaction cet arôme semble nous envelopper, nous pénétrer avec une grande douceur. La Maniguette fine nous rassemble, permet de ramener à nous-mêmes et d’effectuer un travail d’intériorisation.

Employée le soir, la Maniguette fine induit le sommeil, favorise l’endormissement, adoucit les rêves et réduit les cauchemars.

Plante du cocooning, la Maniguette fine est un soin raffiné pour renouer avec soi-même après une journée de travail par exemple ou après une période de bouleversement sentimental ou de déprime. Le Gingembre papillon semble parfaitement la compléter. Cellui-ci sera utilisé de préférence le matin et en début de traitement, la Maniguette fine le soir et lors des journées de détente.

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".