Huile essentielle Oranger sauvage Agrandir l'image

Huile essentielle Oranger sauvage

Neuf

L'oranger sauvage est une huile essentielle utilisée pour ses propriétés rééquilibrant nerveusement. Elle apaise, rassure et console sans assommer. Utile contre les spasmes digestifs, elle s'utilise en application cutanée, en olfaction ou diffusion.

Plus de détails

12,50 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Oranger
Partie de la plante feuilles
Nom latin Citrus aurantium
Nature et progrès oui

En savoir plus

Arbuste de la famille des Rutacées. La variété utilisée pour la production de cette huile essentielle donne un fruit très acide et peu apprécié par les malgaches.

 Les « petits grains » sont connus pour leurs propriétés antispasmodiques, relaxantes ce qui reste général et superficiel. Peu de distinction est faite entre le petit grain Citron, le Combava… et cet Oranger sauvage qui bien que se rapprochant du Bigaradier s’exprime d’une manière singulière.

 Son arôme rond et peu fleuri apparaît avec un grand équilibre. L’Oranger sauvage petit grain apaise, rassure et console sans assommer. Il laisse une place à l’action, au mouvement. En déposant une goutte sur les poignets le matin ou lors de pression dans la journée, il permet de trouver le bon rythme, de se recentrer et d’atteindre calmement ses objectifs. En favorisant une douceur dans les relations avec l’autre, il améliore l’écoute, la patience et la communication. 

 Chez l’enfant ses effets sont plus calmants et sédatifs, dans la chambre pour favoriser la détente et le sommeil.

 Pour la digestion il diminue les spasmes et accompagne le traitement des inflammations digestives. Il forme une bonne synergie avec le Curcuma frais.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".