Huile essentielle Ravensare aromatique Agrandir l'image

Huile essentielle Ravensare aromatique

Neuf

L'huile essentielle de Ravensare est un antispasmodique utile pour la détente, le dépaysement et le lâcher-prise. Il s'utilise en application cutanée, en olfaction et en diffusion. Il peut être utilisé avec l'Ylang-ylang extra.

Plus de détails

8,00 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Ravensare
Partie de la plante feuilles
Nom latin Ravensara aromatica
Nature et progrès oui

En savoir plus

Arbre endémique de la famille des Lauracées, c‘est une plante endémique des forêts humides de l’Est de Madagascar. Les feuilles sont aromatiques comme l’écorce qui a une odeur anisée.

 Le nom botanique Ravensara aromatica apparaît dans de nombreux ouvrages d’aromathérapie, pourtant cette plante est très peu décrite. En effet cette dénomination a été utilisée à tort pour le Ravintsara qui est, au contraire, bien connue. Malgré les corrections effectuées depuis une dizaine d’années il reste encore des incohérences : les propriétés anti-infectieuses et antivirales sont appliquées à ces deux plantes alors qu’elles concernent le Ravintsara.

 A cette erreur d’identification botanique s’ajoute la présence de chémotypes souvent mal connus et très variables ainsi que l’usage d’un synonyme : Ravensara anisata… La présentation du Ravensare aromatique doit introduire ces problématiques qui desservent la compréhension et la reconnaissance de cette production.

 Son arôme est pourtant original et complexe, boisé et épicé, légèrement anisé et subtil pour le chémotype limonène. Antispasmodique délicat, réequilibrant nerveux, le Ravensare aromatique chémotype limonène est une invitation à la détente, au dépaysement, au lâcher prise. Elle aide à décompresser tout en finesse et sans violence, de préférence en olfaction et diffusion mais elle peut aussi accompagner un massage déstressant en dilution dans une huile végétale.

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".