Huile essentielle Vetiver Agrandir l'image

Huile essentielle Vetiver

Neuf

L'huile essentielle vétiver est utilisée pour la circulation, les inflammations et le soin de la peau. Utiliser pour soulager les douleurs d'origine nerveuses, les tensions. Il peut être utilisé pour faciliter le passage au sommeil profond qui est plus réparateur, et c'est aussi un bon protecteur digestif. Utilisable en application cutanée, par voie buccale, ou digestive.

Plus de détails

9,50 € TTC

Frais de port offert ds 59 d'achat

Fiche technique

Parfums Vetiver
Partie de la plante racines
Nom latin Vetiveria zizanioides
Nature et progrès oui

En savoir plus

Grande herbe de la famille des Poacées dépassant les deux mètres poussant sous forme de touffes. Les feuilles partent du pied et sont lancéolées. Ce sont les racines, fines et denses qui sont utilisées pour la distillation.

 D’une grande complexité le Vétiver offre une odeur terreuse et boisée avec une note fruitée et sucrée étonnante. Cet arôme qui semble éternel apaise, réconforte et parvient à nous enrober par un geste protecteur. Le Vétiver apporte un intense relâchement, permet de poser ses pensées et ses réflexions et induit un sommeil profond et réparateur.

 En usage cosmétique ses effets circulatoires et anti-inflammatoires en font un baume adapté aux peaux réactives et sensibles. Il apaise en après rasage, équilibre les peaux sèches, atténue les problèmes de microcirculation, de couperose.

 Anti-inflammatoire et antalgique il sera particulièrement conseillé pour les douleurs d’origine nerveuse, les névralgies, les tensions nerveuses en massage dilué dans l’huile de Calophylle.

 Le Vétiver semble en adéquation avec le système digestif. Protecteur comme le Curcuma, le Vétiver se différencie par l’absence d’effet tonifiant de la digestion. Il permet une digestion plus lente et apaise les muqueuses digestives. 

 © Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition ".